Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Avril Lavigne fond en larmes en parlant de sa maladie (VIDÉO)

Avril Lavigne fond en larmes en parlant de sa maladie (VIDÉO)

Avril Lavigne s'est livrée dans une "interview vérité" diffusée par de l'émission d'ABC, Good Morning America, ce lundi. Interrogée par Jesse Palmer, la chanteuse américaine n'a pu retenir ses larmes au moment d'évoquer la maladie de Lyme dont elle souffre.

Lavigne a souligné la difficulté du diagnostic: "J'ai vu les plus grands spécialistes et les meilleurs médecins. Ils sortaient leurs ordinateurs et ils me disaient, 'Syndrome de fatigue chronique, 'pourquoi tu n'essaies pas de sortir du lit, Avril et de jouer du piano?' ou 'Est-ce que tu es déprimée?'."

Et d'ajouter: "C'est ce que les médecins font avec beaucoup de leurs patients qui ont la maladie de Lyme. Ils n'ont pas de réponses donc ils leur disent, 'vous êtes fous'."

Alitée pendant plusieurs semaines, la star remercie aussi ses fans. "J'ai regardé toutes les vidéos des fans et j'ai fait exactement ce que je suis entrain de faire maintenant. J'ai pleuré. (...) Je sais que c'est stupide, mais j'ai vraiment senti le soutien de mes fans pendant le processus."

Avril Lavigne devrait être remise sur pieds pour participer à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques spéciaux à Los Angeles le 25 juillet prochain. "Pour moi, c'est une seconde vie qui commence. Je veux sortir de cette épreuve et vraiment faire ce que j'aime. Je suis si excitée par ce qui va se passer après cette expérience."

C'est la première fois qu'Avril Lavigne parle à la télévision de sa maladie depuis la couverture du magazine People qui avait révélé son cas en avril dernier. Elle en décrivait les symptômes: "Je ne pouvais plus respirer, je ne pouvais plus parler et je ne pouvais plus bouger. Je pensais que j'allais mourir."

La borréliose de Lyme est une maladie infectieuse transmise par les piqûres de tiques. Difficile à diagnostiquer et mal recensée, elle peut avoir de graves conséquences si elle n'est pas traitée à temps.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.