DIVERTISSEMENT
30/06/2015 10:53 EDT | Actualisé 02/07/2015 05:36 EDT

Sorties du week-end 3-4-5 juillet 2015 (VIDÉO/PHOTOS)

Chaque jeudi, notre éditrice divertissement Mélissa Pelletier partage quelques idées sorties pour le week-end dans l’émission Ça commence bien + sur les ondes de V. Vous retrouverez plus d’informations sur les activités mentionnées lors de sa chronique dans le texte ici-bas.

Le week-end approche et les activités prévues abondent partout au Québec! Entre le Festival International de Jazz de Montréal qui se termine dimanche, le Comiccon qui battra son plein à Montréal et une tonne d'autres événements, phare sur quelques activités à ne pas manquer en fin de semaine. Musique, gastronomie, sport: il y en a pour tous les goûts, que vous comptiez passer la fin de semaine en famille, en amoureux ou entre amis!

Galerie photo Sorties du week-end: 3-4-5 juillet 2015 Voyez les images


FESTIVAL DE LA GIBELOTTE À SOREL-TRACY

Dès vendredi, rendez-vous à Sorel-Tracy pour le Festival de la Gibelotte! Vous l'aurez deviné: l'événement, qui se déroule du 3 au 11 juillet, rend honneur au plat typiquement québécois. Mais à quelle programmation vous aurez droit en dégustant votre gibelotte! Pour sa 38e édition, le festival accueille Vincent Vallières, Kaïn, DJ Champion, Bobby Bazini, The Franklin Electric, Bernard Adamus, Bloodshot Bill, Nanette Workman, Les soeurs Boulay, Marie-Pierre Arthur, Galaxie, Heat, Ariane Moffatt, Milk & Bone, Misteur Valaire, Pierre Lapointe... Bref, la bonne musique s'en va faire un tour du côté de Sorel-Tracy dans les prochains jours et on vous conseille (fortement) de faire de même!

LE GRAND POUTINEFEST MONTRÉAL

Pour la première fois, le Grand PoutineFest débarque à Montréal ce vendredi! C'est dans le Vieux-Port que les plus grands chefs, spécialisés dans cette recette bien de chez nous, se réuniront: Poutine Centrale, Le Smoking BBQ, L'Gros Luxe, Bar Brutus... En tout, c'est plus de 16 kiosques de restaurants et camions de rues qui vous présenteront leur recette bien spéciale jusqu'à dimanche. Poutine au foie gras, au macaroni au fromage, au confit de canard: vos rêves les plus fous risquent de se réaliser! Au menu également: jeux géants, kiosques et musique live. À ne pas manquer!

FESTIVAL INTERNATIONAL DE PERCUSSIONS

Pour sa 14e édition, le Festival international de percussions prendra ses aises au Vieux-Port de Montréal. Du 3 au 12 juillet, plus de 1000 artistes viendront performer: Philippe Laloux, Alcaz, Rosanne Dion, Mary-Zoo et bien sûr, Mélissa Lavergne. Celle qui remplacera Geneviève Borne à la barre de Belle et Bum cet automne au côté de Normand Brathwaite a également l'honneur d'être porte-parole et ambassadrice du festival. Mention spéciale au grand spectacle de Luc Boivin prévu le 10 juillet: incontournable!

FESTIVAL EAU GRAND AIR DE BAIE-COMEAU

Nouveau venu sur la scène des grands festivals, le Festival Eau Grand Air a prouvé avec sa première édition en 2014 qu'il était là pour rester. Pour son 2e tour de piste, qui se tiendra du 3 au 5 juillet, l'événement offre activités pour toute la famille et surtout, une programmation musicale relevée: Éric Lapointe, Alex Nevsky, Valérie Lahaie... Gens de Baie-Comeau et des alentours: bon festival!

FÊTE DU NAUTISME

C'est partout à travers le Québec qu'on soulignera le plaisir des activités nautiques! Les 4 et 5 juillet, une quantité impressionnante d'activités pour tous les goûts seront offertes dans le cadre de la Fête du nautisme: excursions sur l'eau, cours de nautisme, croisières, tours de bateau, fêtes diverses... Il sera possible de vous familiariser avec le canot-kayak, le canyoning, le kite surf, la motomarine, la navigation de plaisance, la planche à voile, la plongée... Une occasion à saisir!

RENDEZ-VOUS INTERNATIONAL DE LA GRILLADE DE SAINT-CALIXTE

Amateurs de grillades, attention! Dès vendredi, Saint-Calixte vous accueille pour le Rendez-vous international de la grillade de Saint-Calixte. En plus de pouvoir déguster des grillades variées, des plats de tous horizons et de nombreuses sucreries - fondues au chocolat et autres plaisirs - vous aurez droit à de bien beaux spectacles!

Vendredi, c'est Emmanuel Bilodeau, Jean-Thomas Jobin, Stéphane Fallu, Martin Perizzolo, Kim Lizotte et Didier Lambert qui lancent cette 3ème édition sur le ton de l'humour. Samedi, Les Cowboys Fringants viendront casser la baraque! Et dimanche? Ne manquez pas le Cabaret du maire, qui vous présentera David Jalbert, Martine St-Clair, Guylaine Tanguay (country), Jean-François Dubé (noir silence), Richard Petit, Meggie Lagacé, Jérôme Charlebois, Sébastien Lacombe et Sophie Jane.

Bon week-end!

Pour voir toutes les vidéos de l’émission Ça commence bien plus, rendez-vous sur le site de V Télé.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter