Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'application musicale «Catch My Song» pour partager des chansons...et plus si affinités (PHOTOS)

L'application pour partager des chansons... et plus si affinités (PHOTOS)
Catch My Song ©

Les curieux seront comblés. On s’est tous au moins une fois demandé quelle chanson écoutait la personne affublée d’un casque ou d’oreillettes en face de nous. Mais cela pourrait bientôt appartenir au passé.

L’application iPhone “Catch My Song” est un joyeux mélange entre musique, partage et rencontres. Son objectif? “Écouter la musique de ceux qui t’entourent”. Gratuit et disponible depuis juin sur l’Apple Store, cet outil permet, selon ses deux jeunes créateurs, “d’écouter la musique des utilisateurs situés à proximité, de découvrir les nouveaux morceaux et d’enrichir sa playlist”. Mais Romain Bruguière et Paul Charbit, à l’origine de l’application, entendent également créer “un cadre musical propice aux rencontres”.

Une application musicale et sociale

Plus besoin de poser la fameuse question “T’écoutes quoi comme musique”. Tout se passe désormais à travers une interface numérique qui propose photos et drague géolocalisée à la Tinder.

Le principe est simple: il suffit de s’inscrire sur “Catch My Song” en un seul clic (grâce à Facebook), pour avoir accès à l’ensemble des listes de lectures des autres personnes inscrites, autour de vous.

Si un profil vous intéresse, vous pouvez le visiter et y trouver diverses informations (l’âge, le sexe, le style musical, les 10 derniers morceaux écoutés). Son profil vous intéresse tout autant que sa musique? Envoyez-lui un message grâce à l’outil “demande de contact”. Il s’agit donc purement et simplement de se courtiser, mais en musique.

Le solitaire invétéré

Les profils qu'on trouve sur les sites de rencontre

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.