Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'ancien entraîneur de ski Bertrand Charest reste en prison (VIDÉO)

Bertrand Charest reste en prison (VIDÉO)

L'ex-entraîneur de ski Bertrand Charest doit rester derrière les barreaux en attendant son procès, a décidé la Cour supérieure du Québec, au palais de justice de Saint-Jérôme.

L'homme de 50 ans fait face à 57 chefs d'accusation, dont agression sexuelle à l'endroit de 12 athlètes entre 12 et 18 ans qui étaient sous sa responsabilité, entre 1991 et 1998. Les agressions seraient survenues à Mont-Tremblant et lors de voyages à l'étranger.

Bertrand Charest est détenu depuis son arrestation, le 10 mars dernier.

Il demandait à la Cour supérieure de réviser la décision du juge Michel Bellehumeur qui a refusé de le remettre en liberté sous conditions. Même si la juge Catherine Mandeville de la Cour supérieure a reconnu certaines erreurs dans la décision du juge Bellehumeur, elle a soutenu que Bertrand Charest devait néanmoins demeurer détenu pour maintenir la confiance du public en l'administration de la justice.

INOLTRE SU HUFFPOST

L'histoire de la frite

Les procès les plus ridicules de l'histoire

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.