NOUVELLES
29/06/2015 12:30 EDT | Actualisé 29/06/2015 12:30 EDT

Voici combien vous devrez débourser pour une propriété récréative au Canada (PHOTOS)

flyzone

Les propriétés récréatives au Québec et ailleurs au Canada ne passent plus du tout inaperçu.

Des vacanciers des États-Unis et d’Europe migrent vers Lanaudière et les Laurentides pour la nature, le calme et les paysages, entre autres, grâce au bas taux de change.

LIRE AUSSI: 10 suggestions de petites et grandes croisières au Québec

« Le dollar canadien a un effet positif sur le marché des propriétés récréatives, alors que les Canadiens choisissent de rester au pays pour profiter de la valeur de leur argent », selon un rapport de Re/Max.

« Certains ont vendu leurs propriétés aux États-Unis dans les dernières années pour pouvoir profiter du taux de change. Le dollar canadien bas attire aussi les investisseurs étrangers vers les marchés récréatifs bien établis à Whistler, Tofino, Muskoka, Shediac et l’Île-du-Prince-Édouard. »

On constate une augmentation de l’immobilier dans toutes les régions étudiées sauf l’Île-du-Prince-Édouard, même si la baisse des prix du pétrole a eu l’effet d’une douche froide sur le marché albertain.

Royal LePage a estimé la valeur d’un chalet-type de 1000 pieds carrés avec trois chambres dans divers endroits au Canada. Voici ce que vous devrez amasser si vous espérez posséder un chalet sur le bord de l’eau un jour :

Galerie photo Combien coûte un chalet au Canada? Voyez les images

Avec les informations de Daniel Tencer, Huffington Post Canada.