Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Voici combien vous devrez débourser pour une propriété récréative au Canada (PHOTOS)

Acheter un chalet avec vue sur le lac? Voici combien vous devrez débourser
flyzone

Les propriétés récréatives au Québec et ailleurs au Canada ne passent plus du tout inaperçu.

Des vacanciers des États-Unis et d’Europe migrent vers Lanaudière et les Laurentides pour la nature, le calme et les paysages, entre autres, grâce au bas taux de change.

« Le dollar canadien a un effet positif sur le marché des propriétés récréatives, alors que les Canadiens choisissent de rester au pays pour profiter de la valeur de leur argent », selon un rapport de Re/Max.

« Certains ont vendu leurs propriétés aux États-Unis dans les dernières années pour pouvoir profiter du taux de change. Le dollar canadien bas attire aussi les investisseurs étrangers vers les marchés récréatifs bien établis à Whistler, Tofino, Muskoka, Shediac et l’Île-du-Prince-Édouard. »

On constate une augmentation de l’immobilier dans toutes les régions étudiées sauf l’Île-du-Prince-Édouard, même si la baisse des prix du pétrole a eu l’effet d’une douche froide sur le marché albertain.

Royal LePage a estimé la valeur d’un chalet-type de 1000 pieds carrés avec trois chambres dans divers endroits au Canada. Voici ce que vous devrez amasser si vous espérez posséder un chalet sur le bord de l’eau un jour :

Terre-Neuve: 150 000$

Combien coûte un chalet au Canada?

Avec les informations de Daniel Tencer, Huffington Post Canada.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.