Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le fugitif Richard Matt a été abattu de trois balles dans la tête

Le fugitif a été abattu de trois balles dans la tête
AP/Radio-Canada

Le prisonnier qui était en cavale depuis trois semaines, Richard Matt, est mort après avoir reçu trois balles dans la tête, selon le rapport d'autopsie du coroner du comté de Franklin.

Le coroner Brian Langdon a affirmé dimanche que M. Matt avait mangé et bu durant sa cavale, qu'il était proprement vêtu pour être en plein air et qu'il présentait peu de piqûres de moustiques, qui sont très abondants dans les bois où il a été abattu.

M. Langdon affirme aussi que le corps de Richard Matt était propre et qu'il pourrait même s'être lavé et rasé depuis son évasion.

Les résultats de l'analyse toxicologique sont attendus dans plusieurs semaines.

Richard Matt a été trouvé et abattu par les autorités américaines vendredi.

Son partenaire dans l'aventure, David Sweat, n'a toujours pas été retrouvé depuis son évasion du centre correctionnel de Clinton le 6 juin.

Les ressources continuent d'être déployées dans la région de Malone, tout près de la frontière québécoise, pour le retracer.

Environ 1200 personnes sont déployées pour cette opération, dont des chiens policiers et leurs maîtres.

Recherche des deux fugitifs de New York

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.