NOUVELLES
28/06/2015 13:24 EDT | Actualisé 28/06/2016 01:12 EDT

Formule Électrique - ePrix de Londres: Piquet champion, Bird vainqueur

Le Brésilien Nelson Piquet Jr (Nextev TCR) a remporté le premier Championnat FIA de Formule Électrique au terme de la 11e et dernière manche remportée dimanche à Londres par le Britannique Sam Bird (Virgin Racing).

Parti 16e sur la grille, à la suite de qualifications perturbées par la pluie, le fils du triple champion du monde de Formule 1 a réussi à terminer 7e de cette course très animée, sur un tracé provisoire dans le parc de Battersea, au bord de la Tamise.

Grâce à cette 7e place, Piquet Jr, ancien pilote Renault en Formule 1, a conservé un petit point d'avance sur le Suisse Sébastien Buemi (e.dams-Renault), vainqueur samedi de la 1re course mais seulement 5e dimanche au terme d'une longue bagarre avec un autre Brésilien, Bruno Senna (Mahindra) qu'il n'a jamais réussi à dépasser.

Parti en pole position, le Français Stéphane Sarrazin (Venturi) a terminé en tête mais a été pénalisé de 49 secondes, après l'arrivée, pour une consommation excessive d'énergie, ce qui l'a fait rétrograder à la 15e place et a donné la victoire à Bird. Le Britannique, ancien pilote d'essai de Mercedes-AMG en F1, avait déjà gagné une fois cette saison, en novembre dans les rues de Putrajaya (Malaisie).

Classement de la 11e et dernière manche du Championnat FIA de Formule E, dimanche à Londres:

1. Sam Bird (GBR/Virgin)

2. Jérôme d'Ambrosio (BEL/Dragon)

3. Loïc Duval (FRA/Dragon)

4. Bruno Senna (BRA/Mahindra)

5. Sebastien Buemi (SUI/e.dams-Renault)

6. Lucas di Grassi (BRA/Audi Sport Abt)

7. Nelson Piquet Jr (BRA/Nextev TCR)

...

Classement final du 1er Championnat FIA de Formule E:

1. Nelson Piquet Jr (BRA) 144 pts

2. Sébastien Buemi (SUI) 143

3. Lucas di Grassi (BRA) 125

...

dlo