NOUVELLES
27/06/2015 20:01 EDT | Actualisé 27/06/2016 01:12 EDT

Copa America 2015 - Nouveau camouflet pour le Brésil

Le Brésil, moins d'un an après sa décevante 4e place dans "son" Mondial à domicile, a connu samedi une nouveau revers dans un grand rendez-vous après son élimination en quarts de finale de la Copa America 2015, samedi à Concepcion.

Le Brésil, humilié par l'Allemagne en demi-finale de la Coupe du monde 2014 (7-1), a été éliminé par le Paraguay à l'issue de la séance des tirs au but (1-1, 4 tab à 3).

Durant 90 minutes, la "Seleçao", privé de son capitaine et buteur Neymar, suspendu après son exclusion contre la Colombie, n'a rien montré et a été nettement dominée.

Elle a pourtant pris l'avantage dès la 15e minute grâce à l'une de ses rares actions construites et conclues en beauté par Robinho, avec son 28e but sous le célèbre maillot auriverde.

A part cet éclair, le Brésil a livré une prestation terne et laissé l'initiative au Paraguay qui a logiquement égalisé la 72e minute sur un pénalty consécutif à une main de Thiago Silva dans sa surface de réparation.

Derlis Gonzalez a ramené les deux équipes à égalité, puis a inscrit, à 21 ans, le tir au but de la qualification.

La séance des tirs au but a basculé pour le Brésil dès la deuxième tentative, ratée, d'Everton Ribeiro. Diego Costa a ensuite lui-aussi manqué le cadre et ouvert la porte à Roque Santa Cruz qui a laissé passer une première chance.

Mais Gonzalez ne s'est pas posé de question et a délivré son équipe qui affrontera mardi l'Argentine pour une place en finale.

jr/tll