NOUVELLES
28/06/2015 09:39 EDT | Actualisé 28/06/2015 09:39 EDT

Attentat en Tunisie : L'horreur de l'attaque capturée par des images amateurs (VIDÉO)

Vendredi 26 juin, un jeune Tunisien a fait irruption sur la plage de l'hôtel Riu Imperial Marhaba à Port El Kantaoui, près de Sousse (140 km au sud de Tunis), une kalachnikov cachée dans son parasol, avant d'ouvrir le feu sur les touristes.

Cette attaque qui a fait 38 mort, dont au moins 15 Britanniques mais les autorités tunisiennes n'ont pas encore fini d'identifier les victimes, a été filmée par un homme présent sur les lieux. Des images amateurs ensuite diffusées à la télévision qui montrent toute l'horreur de l'assaut.

On y voit notamment des personnes fuir les lieux en courant alors que des bruits d'armes de guerre résonnent. "Oh mon dieu, les pauvres touristes. Ils sont tous morts", peut-on entendre le vidéaste dire en s'approchant des parasols et transats où gisent plusieurs corps (voir en tête d'article. Attention, ces images peuvent choquer).

Des photos des derniers instants avant l'attaque ont par ailleurs fait le tour des réseaux sociaux samedi en fin d'après-midi. Notamment celles où le tueur, qui s'était mélangé aux touristes en s'habillant comme eux, apparaissait avec son arme.

Galerie photo La ville de Sousse en photos Voyez les images