NOUVELLES
27/06/2015 10:39 EDT | Actualisé 27/06/2016 01:12 EDT

Wimbledon - Williams, "la joueuse à battre" pour Sharapova

Serena Williams sera "la joueuse à battre" à Wimbledon, estime son adversaire Maria Sharapova, 4e mondiale qui a aussi reconnu samedi qu'elle n'avait pas beaucoup de repères avant de retrouver le gazon.

"Serena est la joueuse à battre, a assuré la Russe de 28 ans en conférence de presse. Elle est en confiance après avoir remporté les trois derniers Majeurs, pas seulement les deux de cette année. Les résultats parlent pour elle".

Vainqueur à Londres en 2004, Sharapova n'a plus joué depuis son élimination à Roland-Garros en 8e de finale alors qu'elle était tenante du titre.

"Vous avez tous vu comment j'étais, j'ai eu des symptômes pendant Roland mais heureusement cela va mieux maintenant, je n'ai plus à me moucher des centaines de fois, je ne tousse plus. Mais je n'aime pas en parler parce que je ne veux pas que cela soit une excuse", a-t-elle esquivé.

"J'espérais jouer un tournoi de préparation mais en raison des circonstances, vu comment je me sentais, j'ai dû rentrer et faire des examens. Cela m'a pris un peu de temps pour retrouver de la fraîcheur, récupérer et me permettre de me sentir à nouveau bien pour travailler de nouveau. Je suis arrivée dès que j'ai eu le feu vert pour reprendre l'entraînement", a expliqué Sharapova.

La Russe, qui pourrait retrouver Williams en demi-finale, affronte au premier tour l'invitée britannique Johanna Konta.

cd/pyv