NOUVELLES
27/06/2015 17:09 EDT | Actualisé 27/06/2016 01:12 EDT

La chanteuse Joni Mitchell serait sortie de l'hôpital

La chanteuse canadienne et légende de la musique folk Joni Mitchell aurait reçu son congé de l'hôpital, mais n'aurait pas encore retrouvé la voix, selon son ami l'artiste David Crosby.

En entrevue accordée vendredi au média électronique HuffPost Live, David Crosby a indiqué que Joni Mitchell avait d'abord été transportée à un hôpital de Los Angeles pour une rupture d'anévrisme. Le chanteur dit ne pas avoir encore parlé à son amie depuis qu'elle serait retournée à la maison.

Joni Mitchell, 71 ans, était hospitalisée au UCLA Medical Center depuis le 31 mars dernier après avoir été retrouvée inconsciente dans sa résidence. 

En mai, un tribunal californien avait statué que la chanteuse n'était pas en mesure de décider avec ses médecins des traitements à adopter. Cet avis médico-légal avait poussé un juge à confier à Leslie Morris, une vieille amie de la chanteuse, les décisions sur ses soins - mais pas sur ses finances personnelles.

Joni Mitchell est née à Fort Macleod en Alberta. Elle s'est installée en Californie à la fin des années 1960. Au long de sa carrière fructueuse surtout consacrée au folk rock, elle a remporté huit prix Grammy, dont un, en 2002, pour souligner l'ensemble de sa carrière. Elle a été intronisée en 1997 au Temple de la renommée du rock and roll à Cleveland.

On lui doit de nombreux succès comme Big Yellow Taxi, Woodstock et Both Sides, Now.