NOUVELLES
26/06/2015 08:36 EDT | Actualisé 26/06/2016 01:12 EDT

WTCC/France - Le Castellet: Muller et Loeb favoris à domicile

Les deux champions du monde français Yvan Muller et Sébastien Loeb (Citroën) partiront favoris de la manche française du Championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC), ce week-end sur le circuit du Castellet.

Les deux Alsaciens et pilotes officiels Citroën, qui cumulent 13 titres mondiaux à eux deux (4 pour Muller en WTCC, 9 pour Loeb en rallye), sortent de deux victoires nettes et sans bavure en Slovaquie, dimanche dernier. Ils ont commencé à prendre un début d'ascendant sur leur coéquipier argentin, José Maria Lopez, le champion du monde en titre, et ne comptent pas en rester là.

C'est déjà la 7e étape du WTCC 2015 et Citroën Racing a largement dominé les six premières: 10 victoires en 12 courses, grille inversée ou pas, et même deux triplés d'affilée en Slovaquie, pour faire bonne mesure. C'est dire que les chances de leurs rivaux sont minces, notamment celles de l'équipe officielle Honda qui aligne pourtant deux pilotes très expérimentés, l'Italien Gabriele Tarquini et le Portugais Tiago Monteiro.

"C'est toujours bon de gagner, et quand c'est à domicile c'est encore mieux", confie Muller. Quant à son compère Loeb, il surveillera aussi de près les deux C-Elysée engagées et préparées par son écurie, le Sébastien Loeb Racing. Elles sont confiées à un Marocain, Mehdi Bennani, et à un Chinois, Ma Qing Hua. Ca fait deux atouts de plus pour le camp Citroën, à domicile.

Classement du WTCC après 6 étapes (12 courses):

1. José Maria Lopez (ARG/Citroën C-Elysée) 239 pts

2. Yvan Muller (FRA/Citroën C-Elysée) 209

3. Sébastien Loeb (FRA/Citroën C-Elysée) 178

4. Tiago Monteiro (POR/Honda Civic) 108

5. Gabriele Tarquini (ITA/Honda Civic) 96

...

Constructeurs:

1. Citroën 529 pts

2. Honda 366

3. Lada 157

dlo/pyv