NOUVELLES
26/06/2015 07:30 EDT | Actualisé 26/06/2016 01:12 EDT

Wimbledon - Vers un duel espagnol Ferrer-Nadal en 8es de finale

L'Espagnol Rafael Nadal, classé tête de série N.10 seulement, pourrait affronter son compatriote David Ferrer, N.8, dès les 8es de finale de Wimbledon, selon le tirage au sort du tableau masculin réalisé vendredi.

Le vainqueur de ce duel pourrait rencontrer en quarts le vainqueur 2013 et favori du public en la personne de l'Ecossais Andy Murray. Sacré à Roland-Garros, le Suisse Stan Wawrinka pourrait retrouver en demi-finales le N.1 mondial Novak Djokovic qu'il a battu en finale à Paris.

Septuple vainqueur du tournoi londonien mais plus depuis 2012, l'autre Suisse Roger Federer, tête de série N.2, est tombé dans la même moitié que Murray et Nadal. Lors d'un premier tour plutôt aisé, il affrontera le Bosnien Damir Dzumhur et pourrait ensuite retrouver le Tchèque Tomas Berdych, tête de série N.6, en quart.

Demi-finaliste en 2014 à la surprise générale, le Bulgare Grigor Dimitrov et le Canadien Milos Raonic commenceront eux respectivement contre l'Argentin Federico Delbonis et l'Espagnol Daniel Gimeno-Traver.

cd/we