NOUVELLES
26/06/2015 13:11 EDT | Actualisé 26/06/2016 01:12 EDT

Une Irlandaise parmi les morts dans l'attentat en Tunisie (ministre)

Une Irlandaise figure parmi les trente-sept personnes, dont des touristes étrangers, tuées vendredi lorsqu'un homme armé a ouvert le feu dans un hôtel d'une station balnéaire à Sousse en Tunisie, a annoncé le ministre irlandais des Affaires étrangères.

Le chef de la diplomatie irlandaise, Charlie Flanagan, a ajouté qu'il n'était pas en mesure d'exclure la possibilité qu'il y ait eu d'autres victimes irlandaises dans le pire attentat de l'histoire récente de la Tunisie.

"Je condamne sans réserves les attaques terroristes qui ont eu lieu aujourd'hui en Tunisie, au Koweït et en France. Je peux malheureusement confirmer qu'un citoyen irlandais a été tué dans l'attaque à Sousse", a déclaré le ministre au cours d'une conférence de presse.

Il a précisé en marge à des journalistes que la victime était une femme.

Selon les médias irlandais, elle était infirmière, âgée d'une cinquantaine d'années et la mère de deux enfants.

L'Irlande cherche désormais à "établir si d'autres citoyens (irlandais) ont été tués ou blessés. Notre ambassadeur en Espagne est en route pour la Tunisie", a encore dit Charlie Flanagan.

Il a ajouté qu'"à la lumière des événements, nous modifions nos conseils aux voyageurs à destination de la Tunisie", classée désormais dans la catégorie des pays à visiter "avec une extrême prudence", selon Dublin.

cob-jk/oaa/bds