NOUVELLES
26/06/2015 03:18 EDT | Actualisé 26/06/2015 03:18 EDT

Triple meurtre à Trois Rivières: un jeune homme choisit de plaider coupable

Agence QMI

L'un des coaccusés d'un triple meurtre qui a coûté la vie à deux soeurs et au petit ami de l'une d'elles à Trois-Rivières, le 11 février 2014, a finalement plaidé coupable aux six chefs d'accusation portés contre lui.

Il s'agit d'un changement de cap pour ce jeune homme, qui avait 17 ans au moment des faits, puisqu'il avait à l'origine plaidé non coupable et opté pour un procès devant juge et jury.

Ce dernier s'est présenté vendredi en Chambre de la jeunesse, où il a reconnu avoir tué les deux soeurs de 22 ans et 17 ans et le petit ami de la plus jeune, également âgé de 17 ans.

Il s'est donc reconnu coupable de trois chefs d'accusation de meurtre prémédité et de trois autres de complot pour meurtre visant la mère des deux jeunes femmes ainsi que des policiers.

Son complice, âgé de 16 ans au moment du drame, avait déjà plaidé coupable aux mêmes accusations en juin 2014.

Les plaidoiries sur sentence de ce dernier s'amorceront le lundi 29 juin au palais de justice de Trois-Rivières.

Les cadavres de deux soeurs et de l'adolescent avaient été découverts à l'intérieur de la résidence familiale de la rue Sicard, dans le secteur de Trois-Rivières-Ouest.

Peu après le drame, le Service de police de la ville de Trois-Rivières avait rapidement évoqué l'hypothèse d'un geste posé par dépit amoureux comme étant le mobile du crime. Toujours selon la police, l'un des deux jeunes accusés aurait été amoureux de l'adolescente de 17 ans et n'aurait pas accepté que celle-ci le rejette.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter