NOUVELLES
25/06/2015 20:02 EDT | Actualisé 25/06/2016 01:12 EDT

Syrie: l'aide américaine pour les civils atteint 4 milliards de dollars

Les Etats-Unis vont apporter 360 millions de dollars supplémentaires sous forme d'"aide vitale" pour les victimes de la guerre civile en Syrie, a annoncé jeudi le département d'Etat, ce qui porte le total de leur contribution à 4 milliards de dollars.

Cette nouvelle enveloppe servira à financer plusieurs programmes des Nations unies et d'ONG en Syrie, où plus de 230.000 personnes sont mortes depuis le début du conflit de plus de quatre ans né à la suite de manifestations anti-gouvernementales en mars 2011.

"Ce nouveau financement répondra en partie aux appels à contribution pour 2015 de 8,4 milliards de dollars lancés par les Nations unies pour la Syrie et la région", a indiqué le département d'Etat dans un communiqué.

"Malheureusement, même avec la contribution que nous annonçons aujourd'hui, l'appel des Nations unies manque cruellement de fonds", a-t-il regretté, soulignant que "la souffrance et les besoins de la population syrienne continuent d'atteindre des niveaux qui étaient auparavant impensables".

"En 2015, les besoins humanitaires devraient probablement encore augmenter", a relevé le département d'Etat.

pst/jv/elm/sha