NOUVELLES
26/06/2015 06:26 EDT | Actualisé 26/06/2016 01:12 EDT

Sobeys supprimera 1300 emplois

La chaîne d'épiceries Sobeys devrait supprimer 1300 postes au cours de la prochaine année, alors qu'elle compte ouvrir de nouveaux centres de distribution en Ontario et en Alberta et continue d'intégrer les activités de Canada Safeway.

Le PDG de l'entreprise parente de Sobeys a affirmé lors d'une conférence téléphonique trimestrielle jeudi que les suppressions d'emploi commenceront fin 2016.

Le PDG d'Empire Co., Marc Poulin, dit que plusieurs des pertes d'emplois seront dues à la fermeture d'un centre à Milton, à l'ouest de Toronto, lorsqu'un nouveau centre de distribution automatisé ouvrira ses portes en octobre 2016 à Vaughan, au nord de Toronto.

D'autres emplois seront supprimés lorsqu'un centre fermera à Calgary et qu'un centre de distribution automatisé ouvrira ses portes à Rocky View en Alberta, mi-2017.

Expansion et réorganisation

Les changements au système de distribution de Sobeys se font dans le cadre d'une expansion et d'une réorganisation de la chaîne d'épiceries, dont le siège est à Stellarton, en Nouvelle-Écosse.

Sobeys renforce aussi sa présence dans l'Ouest canadien après avoir racheté la chaîne Safeway en 2013 et avoir repris certaines des activités de Co-op Atlantic en vertu d'une entente qui s'est conclue le 21 juin.