Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mort d'un enfant à Longueuil: le policier Patrick Ouellet formellement accusé

Décès d'un enfant à Longueuil: le policier accusé
PC

LONGUEUIL, Qc - Le policier Patrick Ouellet a été formellement accusé de conduite dangereuse ayant causé la mort d’un enfant, vendredi matin, au palais de justice de Longueuil.

Le policier de la Sûreté du Québec n'était pas présent au tribunal. Il était représenté par son avocate, qui a reçu des procureurs de la poursuite les documents portant sur la preuve.

À bord d'une voiture banalisée, l’agent Ouellet participait à une opération de filature à haute vitesse lorsqu’il a heurté l’automobile dans laquelle se trouvait un garçon de cinq ans et son père, le 13 février 2014, à Longueuil. L'enfant, Nicholas Thorne-Belance, a été tué.

Le policier, qui est suspendu avec solde depuis la tragédie, roulait à plus de 120 kilomètres/heure dans une zone de 50 kilomètres/heure.Des membres de la famille de la jeune victime étaient présents au palais de justice de Longueuil, vendredi.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.