NOUVELLES
26/06/2015 19:17 EDT | Actualisé 26/06/2016 01:12 EDT

Mondial-2015: l'impitoyable Allemagne élimine de vaillantes Françaises

L'Allemagne s'est montrée impitoyable vendredi contre la France, pourtant longtemps dominatrice dans le jeu, pour se qualifier pour les demi-finales du Mondial-2015 aux tirs au but (5-4), à Montréal.

Les joueuses de Sylvia Neid ont eu le mérite de revenir au score dans ce quart de finale de très grande qualité, disputé dans une ambiance formidable à Montréal. Un spectacle qui ne peut que profiter au développement du foot féminin.

L'Allemagne n'a à peu près rien proposé, alors que la France a pratiquement tout maîtrisé, à l'exception de cette frappe de Maier touchée par le bras gauche de Majri dans un geste impossible à qualifier de délibéré.

Sasic a transformé le penalty (84e) et les Allemandes sont revenues dans un match où elles étaient à peine entrées, muselées comme rarement par des Françaises irréprochables.

L'erreur des Bleues, la seule peut-être, a été de reculer un peu après l'ouverture du score de Necib (64e). L'entrée de Marozsan à la place de l'invisible Mittag a aussi fait mal, comme la sortie de Thomis, visiblement touchée à la jambe et qui avait fait en première période des différences monumentales.

Les Allemandes, sextuples championnes d'Europe en titre, affronteront le vainqueur de la rencontre entre les Etats-Unis et la Chine pour une place en finale.

La France et l'Allemagne, toutes deux qualifiées pour les JO-2016 à Rio, pourraient se retrouver dans le tournoi olympique pour une rencontre à la saveur de revanche.

stt/tba/gv