NOUVELLES
26/06/2015 08:17 EDT | Actualisé 26/06/2016 01:12 EDT

Mo Farah de retour en piste

Le Britannique Mo Farah retrouvera la compétition le 9 juillet à l'étape de la Diamond League à Lausanne. Une annonce qui est faite en pleine tourmente entourant son entraîneur Alberto Salazar pour des suspicions de dopage.

Farah devait initialement reprendre la compétition à Monaco, le 17 juillet, mais il a semble-t-il demandé aux organisateurs de bien vouloir l'accueillir pour le 5000 m.

Le Britannique, champion olympique des 5000 et 10 000 m, n'a que peu couru cette année.

S'estimant « émotionnellement et physiquement vidé » par les dommages collatéraux de l'affaire Salazar, Farah avait déclaré forfait le 7 juin pour la réunion de la Diamond League à Birmingham.

Alberto Salazar, entraîneur de Mo Farah depuis 2011, s'est défendu cette semaine d'avoir eu recours au dopage avec ses athlètes. Il a réfuté ainsi les accusations formulées par la BBC début juin dans un documentaire.

Farah, natif de Somalie, n'apparaît pas dans l'enquête de l'Agence américaine antidopage (USADA), révélée le 4 juin par la BBC. Mais elle cible en revanche son partenaire d'entraînement américain Galen Rupp et leur entraîneur.