NOUVELLES
26/06/2015 14:26 EDT | Actualisé 26/06/2016 01:12 EDT

Mexique : le président Peña Nieto, opéré, annule un voyage au Guatemala

Le président mexicain Enrique Peña Nieto a subi vendredi une invervention chirurgicale à la vésicule biliaire qui l'a obligé à annuler un voyage prévu au Guatemala, ont annoncé ses services.

Peña Nieto "s'est senti mal et a été conduit à l'Hôpital central militaire (...) où il a été opéré afin de lui retirer la vésicule biliaire. L'intervention s'est déroulée avec succès" a indiqué la présidence dans un communiqué, précisant que le président reprendrait ses activités dès lundi.

Cette intervention chirurgicale a conduit le président mexicain à annuler sa participation à un sommet régional qui se tenait vendredi à Tuxtla, au Guatemala, où il devait rencontrer les présidents des pays d'Amérique centrale.

Il s'agit de la deuxième intervention chirurgicale subie par Peña Nieto depuis son élection en 2012. En juillet 2013, les médecins lui avaient retiré un nodule thyroïdien.

Le président mexicain doit recevoir en début de semaine le roi d'Espagne Felipe IV et son épouse Letizia qui effectuent une visite officielle de trois jours au Mexique.

sem/se/ka/lpt