Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lise Dion a retiré un sketch sur la burqa après l'attaque de Charlie Hebdo

Lise Dion ne parle plus de burqa

Un des numéros bien connus de l'humoriste Lise Dion, «la femme à la burqa», ne figure plus dans son spectacle depuis maintenant quelques mois.

Lise Dion a discrètement retiré ce numéro de son spectacle dans la foulée des attentats contre le journal satirique français Charlie Hebdo, a-t-elle confié au média numérique Brossard Éclair. Elle craignait les représailles et ne souhaitait pas «mourir pour l'humour».

Son attachée de presse a confirmé l'information vendredi.

Dans ce numéro, Lise Dion racontait porter la burqa, un voile intégral qui couvre tout le corps ainsi que le visage, depuis sa rencontre sur Internet avec un homme afghan.

L'humoriste termine présentement une série de représentations de son troisième spectacle solo, mis en scène par Michel Courtemanche. Elle a jusqu'ici présenté Le temps qui court plus de 400 fois devant 360 000 spectateurs. Lise Dion a vendu plus de 1 million de billets en carrière.

L'humoriste ouvrira cette année le volet extérieur du Festival Juste pour rire à Montréal. Elle montera sur la scène Vidéotron de la place des Festivals le 11 juillet prochain pour y présenter Le temps qui court.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.