L'Indice club sandwich : Où dans le monde se trouve la nourriture d'hôtel la plus chère?

Le site web de réservation de chambres d'hôtel Hotels.com a remis à jour son Indice club sandwich et l'a agrémenté de trois nouveaux produits afin d'aider « les voyageurs à mieux déterminer le coût de tous les repas de la journée dans les hôtels du monde entier ».

En plus du club sandwich, l'indice présente maintenant les prix moyens d'un trio hamburger (avec frites et boisson gazeuse), d'un café et d'un verre de vin maison dans diverses villes du monde.

Sans surprise et comme l'année dernière, ce sont les villes de Genève (Suisse) et de Paris (France) qui offrent les repas les plus chers dans leurs hôtels, en moyenne. La ville helvète est d'ailleurs loin devant, le prix des quatre produits atteignant 107,63 $ canadiens et celui du club sandwich seul, 37,97 $.

Le top 10 des villes où manger à l'hôtel est le plus cher dans notre galerie (le texte se poursuit en dessous) :

Top 10 : L'Indice club sandwich 2.0

Selon Mélanie Thompson, relationniste chez energiPR pour Hotels.com, ces résultats ne sont pas vraiment surprenants. « En général, (Paris et Genève) sont des villes plus chères pour les touristes, tandis que l’Amérique du Sud est reconnue pour être plus abordable », a-t-elle expliqué dans un courriel au Huffington Post Québec.

Bogota, la capitale colombienne, occupe le 28e et dernier rang.

La seule donnée quelque peu inattendue, c'est « qu’il existe une si grande différence entre les États-Unis et le Canada », ajoute Mme Thompson. En effet, l'indice total est supérieur de 20 dollars canadiens à New York par rapport à Toronto -- la ville canadienne où il en coûte le plus cher pour se nourrir dans les hôtels.

Au sein du pays, Vancouver arrive au deuxième rang (total de 50,95 $), suivi de près par Montréal (50,70 $), puis de Calgary (46,87 $) et d'Halifax (42,98 $).

Deux autres faits saillants qui ressortent sont la forte augmentation du club sandwich en Inde (28 %) et la chute de celui-ci à Rome (32 %), qui descend de neuf positions dans le classement.

Les prix mentionnés ici incluent taxes et pourboires et sont tous en devise canadienne.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les 10 destinations estivales 2015 du National Geographic