Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cet homme porte des chaussures à talons hauts pendant une journée et déclare vouloir «mourir» (VIDÉO)

Cet homme porte des chaussures à talons hauts pendant une journée et déclare vouloir «mourir» (VIDÉO)

Pour certaines, c'est un plaisir, pour d'autres, c'est un enfer. Trop hautes, inconfortables, incommodantes... Les chaussures à talons sont aussi convoitées que détestées par la gent féminine. Afin de comprendre pourquoi les femmes se plaignent si souvent de douleurs aux pieds, un reporter vidéo a décidé de passer une journée entière à en porter.

Ce défi insolite et saugrenu nous offre des séquences hilarantes, à regarder ci-dessus. Brandon Cohen, qui réalise des vidéo pour le site BroBible, enfile donc une paire de sandales hautes qu'il est censé conserver durant 24 heures. Son but? Montrer aux filles qu'elles sont des "mauviettes". Mais comme il l'explique sur Youtube, tout ne s'est pas passé comme prévu. Il décidera en effet d'arrêter à 19h15 seulement.

"Je ne vais pas survivre"

Dès ses premiers pas en talons, le jeune homme, qui a visiblement de grandes difficultés à marcher, clame qu'il "souffre déjà tellement". Le plus difficile reste pourtant à venir. Se rendre au travail en talons, conduire en talons... Tant d'épreuves qui définissent le quotidien d'une femme qui tient à ses escarpins. Brandon Cohen évoque leur humeur parfois massacrante, et se montre compatissant. "Je comprends mieux maintenant [...] J'ai envie de tuer tout le monde [...] Je mesure désormais l'importance de se garer près de la sortie", ironise-t-il.

Brandon ajoute: "C'est la version moderne du bandage des pieds en Chine", faisant ainsi référence à cette pratique asiatique très douloureuse, qui consistait à se bander les pieds pour réduire leur taille et leur donner la forme d'un bouton de lotus.

Le ridicule de la situation semble beaucoup amuser les passants, qui n'hésitent pas à le prendre en photo. D'autres l'interpellent et lui lancent des phrases telles que "jolies chaussures", ou encore "j'aime beaucoup vos chaussures". Complètement à bout, Brandon Cohen se plaint: "Je ne vais pas survivre [...] Je veux mourir. S'il vous plaît, laissez-moi mourir [...] Je ne peux plus tenir debout. Mes jambes tremblent". Selon la chronique qu'il a écrite suite à son expérience, c'était "la pire journée" de sa vie, et les filles sont "masochistes".

Postée le 22 juin sur YouTube, la vidéo a pour le moment été vue plus de 200 000 fois. Une internaute a même laissé un commentaire pour lui prodiguer quelques conseils: "Vous ne les portez pas de la bonne manière. Vous devez placer la pression ainsi que le poids de votre corps sur la plante de votre pied, et non pas sur le talon. C'est complètement à l'opposé de ce que l'on doit faire lorsque l'on porte des chaussures plates".

INOLTRE SU HUFFPOST

Les chaussures à talons mythiques

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.