NOUVELLES
26/06/2015 13:23 EDT | Actualisé 26/06/2016 01:12 EDT

FC Barcelone: Laporta, s'il est élu, veut faire signer Pogba

L'ex-président du FC Barcelone Joan Laporta cherchera à faire signer Paul Pogba s'il revient aux commandes du club après les élections à la présidence prévues le 18 juillet, a-t-il déclaré vendredi.

Le jeune milieu international français de la Juventus Turin, 22 ans, "a une qualité extraordinaire, une puissance physique hors du commun et c'est un joueur sympathique, doté d'une grâce spéciale", a déclaré à la radio Onda Cero celui qui a déjà présidé le FC Barcelone de 2003 à 2010.

"Il faut respecter le fait qu'il est à la Juventus, mais s'il y avait des possibilités, il faut que nous soyons présents", a-t-il ajouté.

Laporta, a-t-il expliqué, compte sur ses bonnes relations avec l'agent de Pogba, l'Italien Mino Riola, avec lequel il a déjà traité pour les transferts au Barça, à l'époque, du défenseur brésilien Maxwell et de l'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic, tous deux aujourd'hui au Paris SG. Il mise aussi sur la bonne influence d'Eric Abidal, qui serait son directeur technique: "nous avons la grande chance qu'Abidal connaisse parfaitement Pogba".

Laporta constitue la seule inconnue pesant sur la réélection de Josep Maria Bartomeu, qui a démissionné avec ses lieutenants un an avant la fin de son mandat, comme il l'avait annoncé, pour briguer sa réélection après une saison assombrie par des poursuites judiciaires, mais couronnée par des exploits sportifs.

dbh/acc/dr/gv/tba