NOUVELLES
26/06/2015 06:00 EDT | Actualisé 26/06/2016 01:12 EDT

Dominique Rollin absent du Tour de France

Le Québécois Dominqiue Rollin ne fait pas partie des coureurs retenus par l'équipe Cofidis, vendredi, pour le Tour de France.

Pourtant, le chef de file de la formation française, Nacer Bouhanni, avait demandé l'automne dernier à Rollin de sortir de sa retraite d'un an, dans le but avoué d'en faire un membre de sa garde rapprochée pour le Tour de France. Rollin aurait eu comme mission de lancer Bouhanni dans les sprints.

Mais depuis deux mois, les chemins de Rollin et de Bouhanni, gagnant de trois étapes et du maillot rouge du classement par points au dernier Tour d'Italie, ne se croisent plus lors des courses.

Le Québécois et le Français ont été coéquipiers à la FDJ en 2012 et en 2013.

Le coureur de Boucherville avait annoncé avec regret, en avril 2014, sa retraite après 19 ans dans le vélo, incapable de se dénicher une nouvelle formation.

L'équipe Cofidis au Tour de France :

Nacer Bouhanni (FRA), Nicolas Edet (FRA), Christophe Laporte (FRA), Luis Angel Mate (ESP), Dani Navarro (ESP), Florian Sénéchal (FRA), Geoffrey Soupe (FRA), Julien Simon (FRA). Dernière place entre Kenneth Van Bilsen (BEL) et Cyril Lemoine (FRA).