Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Brice de Nice 3»: on en sait un peu plus sur la suite de «Brice de Nice»

C'est sûr, il va bientôt vous «casser» à nouveau
DR

Brice de Nice est bientôt de retour. Le surfeur à la tignasse blonde incarné par Jean Dujardin, ses mimiques et ses répliques cultes vous manquaient? Réjouissez-vous, car la comédie sortie en 2005 aura bien une suite, a annoncé le magazine Gala sur son site, jeudi 25 juin. Un « Brice de Nice 2 », donc? Encore mieux, ce deuxième volet pourrait bien s'intituler — en toute logique — « Brice de Nice 3 », comme l'avait évoqué Jean Dujardin.

L'année dernière, l'acteur dont la carrière a depuis complètement décollé, avec un Oscar pour « The Artist » obtenu en 2012, avait expliqué que s'il y avait une suite aux aventures du personnage qu'il a lui-même inventé, le film « s'appellera Brice de Nice 3 parce que je casse le 2! Il fait ce qu’il veut, c’est Brice!». Pour ce futur long-métrage, Gala annonce une « distribution identique, à l’exception d’un invité qui restera mystérieux jusqu’à la sortie du film ».

Surfeurs, filles en maillots de bain et Hell's Angel

Si la date précise de sortie n'est pas encore connue, on apprend par ailleurs que « le tournage débutera à Nice au mois de septembre » puis « se poursuivra dans la région bordelaise, puis à Paris pour les scènes en studio ». « Des repérages ont été faits au Cap Ferret, sur le Bassin d'Arcachon et à Bordeaux », précise Sud Ouest, qui indique que « dans le cadre de ce tournage, quelques rôles et figurants sont recherchés », notamment « des surfeurs, des jeunes filles en maillots de bain », mais aussi « un Hell's Angel, un homme à la voix de castrat ».

Selon Gala, le tournage continuera ensuite, « après un petit break au moment des fêtes de Noël », « sur une île paradisiaque de Thaïlande ». Le magazine révèle également quelques détails du scénario, qui voit Brice de Nice relégué au rang d'« attraction touristique pour Chinois de passage » et appelé à la rescousse par son ami Marius Lacaille (alias Clovis Cornillac).

« Dix ans après, c’est Jean et James (Huth, le réalisateur, NDLR) qui ont eu envie de revenir à cet esprit de liberté, de déconnage qu’est Brice. Ce projet doit tout à leur détermination, à leur enthousiasme » selon Éric Altmayer, l'un des producteurs. Sorti il y a dix ans, « Brice de Nice » avait attiré plus de quatre millions de spectateurs au cinéma, rappelle 20minutes. Sa suite parviendra-t-elle à faire aussi bien? Réponse probable en 2016.

INOLTRE SU HUFFPOST

Un Surfshop pas comme les autres sur Google Street View

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.