NOUVELLES
26/06/2015 14:34 EDT | Actualisé 26/06/2016 01:12 EDT

Au moins cinq Britanniques tués dans l'attentat en Tunisie (ministre)

Au moins cinq Britanniques figurent parmi les 37 personnes tuées vendredi lorsqu'un homme armé a ouvert le feu dans un hôtel d'une station balnéaire à Sousse en Tunisie, a annoncé le ministre britannique des Affaires étrangères.

Philip Hammond a souligné que ce bilan pourrait s'alourdir et qu'il s'attendait à un nombre "élevé" de victimes britanniques à cause de la popularité de la station balnéaire auprès des touristes du Royaume-Uni.

"Nous devons envisager qu'une proportion importante des tués et blessés soient Britanniques", a-t-il insisté lors d'une brève allocution à la sortie d'une réunion de crise à Londres.

Trente-sept personnes sont mortes et 36 autres ont été blessées dans l'attaque menée vendredi par un homme armé contre les clients de l'hôtel Riu Imperial Marhaba.

La chaîne à laquelle appartient l'hôtel a pour sa part indiqué que parmi les 565 clients qui étaient dans l'établissement, la majorité était originaires "du Royaume Uni et d'Europe centrale".

Une Irlandaise figure également parmi les étrangers tués, a annoncé le ministre irlandais des Affaires étrangères, Charlie Flanagan.

"Je suis révulsé par les attaques en Tunisie, en France et au Koweït. Nos pays sont unis pour combattre les horreurs du terrorisme", a réagi dans l'après-midi le Premier ministre britannique David Cameron.

jk/oaa/cr/