NOUVELLES
26/06/2015 13:10 EDT | Actualisé 26/06/2016 01:12 EDT

Attentats: les clients du Riu Imperial Marhaba (Tunisie) surtout Britanniques ou d'Europe centrale (hôtel)

Les clients de l'hôtel Riu Imperial Marhaba de la station balnéaire de Sousse en Tunisie sont majoritairement Britanniques et d'Europe centrale, a indiqué la chaîne hôtelière espagnole vendredi, sans préciser les nationalités des victimes.

Au moment de l'attentat, "il y avait 565 clients dans l'hôtel. Les clients sont majoritairement du Royaume Uni et d'Europe centrale" a indiqué le groupe dans un communiqué où il précise qu'il cherche encore à confirmer les nationalités des victimes.

Au moins 37 personnes, dont des touristes étrangers, ont été tuées vers midi lorsqu'un homme armé a ouvert le feu sur des vacanciers se trouvant sur la plage attenante à un hôtel d'une station balnéaire près de Sousse et au bord de la piscine, le pire attentat de l'histoire récente de la Tunisie.

Selon la chaîne hôtelière espagnole RIU, propriétaire de cet établissement de cinq étoiles, l'hôtel était essentiellement fréquenté par des touristes passant par des tours opérateurs venant du Royaume Uni et d'Europe centrale, d'où l'extrapolation sur leurs nationalité.

L'établissement se trouve en front de mer, non loin de deux autres appartenant à la même chaîne. RIU gère 105 hôtels dans 19 pays dont dix hôtels en Tunisie.

mck/acc/az/lpt