NOUVELLES
26/06/2015 11:13 EDT | Actualisé 26/06/2016 01:12 EDT

Attentats à l'étranger : « nous demeurons vigilants », dit Steven Blaney

Le ministre de la Sécurité publique et député de Lévis-Bellechasse, Steven Blaney, dénonce les attaques perpétrées en Somalie, au Koweït, dans le sud-est de la France et en Tunisie et affirme que les autorités demeurent vigilantes pour prévenir de telles attaques en sol canadien.

« Nous suivons l'évolution de la situation, mais c'est clair que nous demeurons vigilants et que nos agences de l'application de la loi vont continuer à mettre en place des dispositifs pour protéger la population canadienne », dit-il.

Steven Blaney laisse entendre que les récentes attaques, qu'il qualifie « d'inspirations extrémistes », justifient l'adoption du projet de loi antiterroriste et les dernières mesures mises en place par les conservateurs.

« Aujourd'hui, la population canadienne peut être davantage rassurée par les outils législatifs qui ont été mis en place pour protéger et permettre de faire face à la menace terroriste. »

Le Canada continue de travailler avec ses partenaires pour contrer la menace terroriste, mais il est important de ne pas céder à la peur, ajoute le ministre.

« Peu importe où l'on soit, on doit toujours demeurer vigilants, éviter de prendre des risques qui ne sont pas nécessaires. Ceci dit, il est important que l'on continue à vivre et qu'on ne se laisse pas influencer par ces terroristes qui essaient de s'attaquer à nos modes de vie et de réduire nos libertés et nos droits. »