NOUVELLES
26/06/2015 15:15 EDT | Actualisé 26/06/2016 01:12 EDT

Attentat en Tunisie: Demi-tour au-dessus de la Méditerranée pour les passagers d'un voyagiste belge

Le voyagiste belge Jetair (groupe TUI) a indiqué avoir demandé à un vol parti vendredi de Bruxelles pour la Tunisie de faire demi-tour au dessus de la Méditérranée après l'attentat qui a frappé la station de Sousse.

La décision de faire revenir ce vol parti de Bruxelles-Zaventem avec 170 personnes à bord a été prise par le centre de crise de Jetair activé après l'annonce de l'attentat. L'avion a atterri sur son aéroport de départ dans l'après-midi.

Une porte-parole du voyagiste, Florence Bruyère a ajouté que Jetair, qui compte actuellement 2.300 clients belges en Tunisie, voulait leur donner la possibilité de rentrer, et avait pour cela décidé de faire partir au total neuf avions à vide d'ici samedi.

"On se doute bien que beaucoup de vacanciers voudront rentrer après ce qui s'est passé, mais on ne les oblige pas non plus", a dit Mme Bruyère à l'AFP.

Dès vendredi, après l'attentat ayant visé un hôtel de Sousse -qui a fait 37 morts selon un nouveu bilan officiel vendredi soir- la compagnie a annulé "toutes ses opérations vers la Tunisie jusqu'au 29 juin", soit une dizaine de vols au total, dont deux déjà vendredi et quatre samedi, selon la porte-parole.

Les vacanciers subissant les annulations pourront se faire rembourser ou choisir une autre destination proposée par Jetair, selon Mme Bruyère.

La Tunisie est la 4e destination la plus demandée chez ce voyagiste, après l'Espagne, la Grèce et la Turquie.

mad/cr/