NOUVELLES
26/06/2015 13:29 EDT | Actualisé 26/06/2016 01:12 EDT

Attentat en Tunisie : 37 morts et 36 blessés (nouveau bilan officiel)

Trente-sept personnes sont mortes et 36 autres ont été blessées dans l'attaque menée vendredi par un homme armé contre les clients de l'hôtel Riu Imperial Marhaba près de ville tunisienne de Sousse, a indiqué le ministère de la Santé.

"Nous avons 37 tués et 36 blessés. Quelques blessés sont dans un état critique", a indiqué le chargé de communication du ministère, Chokri Nafti, qui n'était pas en mesure de préciser la nationalité des morts.

"Les victimes sont au nombre de 37 et leur identification doit être faite de manière précise par les médecins légistes. On ne peut pas donner de répartition par nationalité", a aussi indiqué le ministre de la Santé, Saïd Aïdi à l'antenne de la radio française RTL.

Un précédent bilan faisait état de 28 morts.

La chaîne à laquelle appartient l'hôtel a pour sa part indiqué que 565 clients étaient dans l'établissement, "majoritairement (originaires) du Royaume Uni et d'Europe centrale".

Une Irlandaise figure parmi les étrangers tués, a néanmoins indiqué le ministre irlandais des Affaires étrangères, Charlie Flanagan.

Le ministère de la Santé a aussi confirmé que parmi les blessés figuraient des ressortissants de Grande-Bretagne, de Belgique, d'Allemagne et de Norvège.

ms-alf/cnp