NOUVELLES
25/06/2015 08:45 EDT | Actualisé 25/06/2016 01:12 EDT

Wozniacki en terrain connu à Eastbourne

Caroline Wozniacki a atteint le carré d'as au tournoi d'Eastbourne pour une troisième année d'affilée, jeudi, à la suite de son gain contre Andrea Petkovic.

La Danoise a pris la mesure de sa rivale allemande 7-5 et 6-1. La rencontre a pris fin après 1 h 28 min de temps de jeu.

Elles se sont échangé les bris de service à un rythme effréné au cours de la première manche. Neuf des 12 jeux ont en effet été remportés par la joueuse qui était en retour de services, à l'avantage de Wozniacki (5 contre 4).

La deuxième tête de série s'est simplifié la vie dans la seconde manche. Elle n'a offert aucune occasion de bris à Petkovic (no 10), en route vers un triomphe rapide de 6-1.

Deux autres victoires séparent encore la championne de l'édition 2009 de son deuxième sacre de la saison. Wozniacki a été couronnée à Kuala Lumpur au mois de mars dernier.

L'ancienne numéro un mondiale a rendez-vous en demi-finales avec la tombeuse d'Eugenie Bouchard au troisième tour, Belinda Bencic. La jeune Suisse de 18 ans a défait la Britannique Johanna Konta 2-6, 6-0 et 6-3 en quarts de finale.

L'autre demi-finale mettra aux prises la Polonaise Agnieszka Radwanska (no 9) à l'Américaine Sloane Stephens.

Radwanska a prévalu de la Bulgare Tsvetana Pironkova en deux manches identiques de 6-2. La tenante du titre à la Coupe Rogers de Montréal a glissé de huit échelons (5e à 13e) depuis le début de la campagne.

Son rendement de 18-14 en 2015 est quelque peu en deçà de ce à quoi elle nous a habitués par le passé.

Stephens, de son côté, devait se mesurer à Daria Gavrilova, mais la Russe a déclaré forfait en raison d'une blessure à l'abdomen.