NOUVELLES
25/06/2015 07:14 EDT | Actualisé 25/06/2016 01:12 EDT

Voynov doublement suspendu

Les Kings de Los Angeles ont suspendu Slava Voynov pour une période indéfinie. Un porte-parole de l'équipe a confirmé que la décision a été prise il y a quelques semaines.

Voynov s'est déchiré le tendon d'Achille du pied droit plus tôt cette année. Les circonstances sont toutefois inconnues. L'arrière de 25 ans est passé sous le bistouri au mois de mars.

Puisque la blessure n'est pas attribuable à son entraînement pour le hockey, les Kings ont pu le suspendre sans problème.

Son salaire qui est calculé sur la masse salariale de l'équipe (4,17 millions de dollars) ne sera pas tenu en compte tant et aussi longtemps que Voynov ne sera pas en mesure de renouer avec l'action.

La formation californienne lèvera sa suspension lorsqu'il sera apte à remettre les patins. Les Kings ignorent cependant les échéanciers de sa rééducation.

Le 20 octobre dernier, la Ligue nationale de hockey (LNH) a également imposé une suspension d'une durée indéterminée lorsqu'elle a appris que des allégations de violence conjugale pesaient contre le défenseur russe.

Voynov a ainsi pris part à un maigre six rencontres en 2014-2015.

La 32e sélection (2e tour) du repêchage de 2008 a disputé 190 matchs dans le circuit Bettman. Il a fait bouger les cordages à 18 occasions et a ajouté 63 mentions d'aide, en plus de maintenir un différentiel positif de 23.

Voynov a aidé les Kings à vaincre les Devils du New Jersey et les Rangers de York lors des finales de la Coupe Stanley de 2012 et 2014.