NOUVELLES
25/06/2015 11:25 EDT | Actualisé 25/06/2016 01:12 EDT

Tour de France - Giant: Degenkolb en première ligne

L'Allemand John Degenkolb se retrouve en première ligne dans la formation Giant pour le Tour de France (4 au 26 juillet) après l'éviction de son compatriote Marcel Kittel.

Vainqueur au printemps de Milan-Sanremo et de Paris-Roubaix, deux classiques majeures, Degenkolb visera une première victoire d'étape dans le Tour.

Kittel, qui peine à retrouver sa meilleure forme après ses ennuis de santé de début de saison, a été laissé de côté par sa formation, bien que l'Allemand ait gagné huit étapes de la Grande Boucle ces deux dernières années (quatre en 2013, quatre en 2014).

L'équipe allemande misera aussi sur le rouleur néerlandais Tom Dumoulin (24 ans), l'une des valeurs montantes du contre-la-montre et vainqueur de deux étapes du récent Tour de Suisse dans cette discipline.

L'espoir français Warren Barguil fera pour sa part ses débuts dans le Tour. A 23 ans, le Breton a disputé à deux reprises la Vuelta dont il a gagné deux étapes en 2013 et pris la 8e place du classement final l'an passé.

Barguil sera l'un des trois néophytes du groupe, avec l'Autrichien Georg Preidler, qui lui servira d'appui en montagne, et le Néerlandais Ramon Sinkeldam.

Outre Kittel, Giant devra se passer des services du Néerlandais Tom Veelers (genou blessé), qui était le "lanceur" du sprinteur allemand.

L'équipe Giant au Tour de France:

Warren Barguil (FRA), Roy Curvers (NED), John Degenkolb (GER), Tom Dumoulin (NED), Simon Geschke (GER), Koen de Kort (NED), Georg Preidler (AUT), Ramon Sinkeldam (NED), Albert Timmer (NED)

jm/tba