POLITIQUE
25/06/2015 05:36 EDT | Actualisé 25/06/2015 05:36 EDT

Ligne 1-800 de Service Canada: temps d'attente moyen de 12 minutes

Dominik Syka/Flickr
Just a mobile phone.

OTTAWA _ Vous appelez le gouvernement pour poser des questions au sujet de votre dossier d'assurance-emploi? Prenez votre mal en patience: vous risquez de devoir attendre plus de 10 minutes avant de pouvoir parler à quelqu'un.

Ce chiffre est tiré de données déposées au Parlement ce mois-ci, qui démontrent que le temps d'attente moyen sur la ligne 1-800 de Service Canada l'an dernier était de 719 secondes, ou environ 12 minutes, pour ceux qui ont besoin d'information sur l'assurance-emploi.

L'année en cours a connu une légère amélioration: le temps moyen d'attente en avril était d'environ 10 minutes.

Les données montrent aussi que ceux qui appelaient pour obtenir de l'aide concernant le Régime de pension du Canada ou la Sécurité de la vieillesse attendaient en moyenne près de trois minutes l'an dernier.

Depuis avril, les temps d'attente ont augmenté et sont maintenant d'environ quatre minutes, ou 253 secondes.

Ces chiffres ont été dévoilés en réponse à une question écrite du député libéral Ralph Goodale.

Galerie photo Des files d'attentes un peu partout à Tunis (PHOTOS) Voyez les images