BIEN-ÊTRE
25/06/2015 03:32 EDT | Actualisé 15/07/2015 10:47 EDT

Une superstar de yoga californienne nous dévoile ses secrets

Jan Cruder

Elle est dans la mi- trentaine mais paraît quinze ans de moins, écoute du Joy Division, adore boire un espresso bien serré, enseigne le yoga kundalini à une clientèle non moins célébrissime et est l’auteur de plusieurs livres qui paraîtront sous peu, en bref, Guru Jagat est une véritable étoile filante se répandant comme une trainée de poudre dans la stratosphère yogique.

L’instructrice de yoga kundalini, une discipline basée sur l’éveil de l’énergie vitale qui circule le long de la colonne vertébrale et l’harmonisation des centres énergétiques, a gentiment accepté de nous livrer tous ses secrets beauté. «Les femmes d’aujourd’hui ressentent tellement d’anxiété à l’idée de vieillir… Elles ne voient qu’un seul recours possible, soit le Botox ou la chirurgie plastique. Il est crucial de donner le moyen aux femmes de vieillir avec grâce, car cela EST possible!», explique la yogi.

Voici donc les précieux secrets beauté de Guru Jagat :

La douche froide et le brossage à sec. Se doucher chaque jour uniquement à l’eau froide. «Le brossage à sec et l’eau froide activent la circulation sanguine, c’est totalement anti-âge! Moi-même j’ai commencé depuis un certain temps à prendre deux douches froides par jour, et ça fonctionne si bien que je me fais maintenant dire par les douaniers lorsque je voyage, en regardant mon passeport, que je ne fais pas mon âge. J’ai récemment dû renouveler ma photo de passeport et je la comparais à mon ancienne photo d’il y a cinq ans, et la différence est énorme.»

La posture du chat vache trois minutes par jour. Cette séquence de hatha yoga est, semble-t-il, miraculeuse. «C’est l’un de mes plus gros secrets beauté. Cette position augmente dramatiquement la production de collagène et la circulation de vos fluides spinaux. Vous verrez la différence en ce qui concerne vos rides, je vous le promets! Ceci est en fait un secret de beauté oriental», raconte la jolie jeune femme.

Ajouter de la chlorophylle à votre verre d’eau. «Génial pour les gens qui voyagent beaucoup ou ont un mode de vie frénétique, ou si vous n’avez pas le temps de vous préparer un smoothie vert. La chlorophylle a la propriété d’alcaliniser le corps.»

Le beurre de karité pur et non raffiné. «J’en applique avant un long vol et avant de me coucher le soir. C’est tellement curatif pour l’épiderme… Utile aussi pour réparer les dommages solaires», explique-t-elle.

S’activer chaque jour suffisamment, de façon à ce que des gouttes de sueur perlent au-dessus de votre lèvre supérieure et de vos sourcils. Ceci est particulièrement important pour les femmes ménopausées. «Le fait de sécréter de la sueur à ces endroits signifie que la glande pituitaire a été stimulée, ce qui veut dire que la glande thyroïde a sécrétée elle aussi à son tour, ce qui au final stimule votre métabolisme», m’informe la vénérée professeure de yoga.

Tisane à la camomille et lécithine de soja pour combattre l’acné. «Boire quelques tasses de ce thé de façon quotidienne aide à combattre l’acné! Aussi, peu de gens le savent, mais rajouter de la lécithine de soja à son smoothie matinal, par exemple, aide à balancer la production d’huile de votre visage”.

Ajouter du yaourt dans son bain. «Ajoutez une poignée de yaourt organique à l’eau de votre bain et vous obtiendrez un probiotique externe…. C’est génial!».

Intégrer le curcuma dans sa diète alimentaire. Explique Guru Jagat : «Le curcuma constitue le plus grand cosmétique interne... Cette épice constitue une réelle panacée!».

Consommer quotidiennement 2 cuillérées à soupe d’huile d’amande après l’âge de 28 ans. «Yogi Bhajan (le maître yogi de Guru Jagat) affirme qu’après 28 ans, il faut consommer tous les matins 2 c. à thé d’huile d’amande de qualité avec 1 c. à thé d’huile de lin pour détoxifier l’organisme, garder sa peau saine, réduire son taux de cholestérol ainsi que son taux de gras».

Mais son plus important truc beauté reste et demeure le yoga kundalini et la méditation… «Ces pratiques vident votre esprit et rééquilibrent votre système endocrinien, vous font sentir agile et plein d’énergie. Vous serez réellement jeune tant et aussi longtemps que votre colonne vertébrale demeure flexible… En vieillissant, la troisième vertèbre raccourcit. Certaines poses de yoga misent à étirer la colonne vertébrale et donc à maintenir globalement une bonne flexibilité et agilité», confie la célèbre yogi californienne.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Les poses de yoga que vous devriez faire tous les matins Voyez les images