NOUVELLES
24/06/2015 23:56 EDT | Actualisé 24/06/2016 01:12 EDT

Les descendants du Bounty légalisent le mariage gay

La petite île du Pacifique où vivent depuis des générations des descendants de l'équipage du Bounty, ces marins britanniques qui s'étaient mutinés en 1789, a légalisé le mariage gay, a annoncé le gouvernement sur son site internet.

Nul, parmi la cinquantaine d'habitants de Pitcairn, n'est a priori susceptible d'être intéressé par la nouvelle loi mais le territoire tenait à se mettre à la page, a expliqué le vice-gouverneur Kevin Lynch.

"Je crois que c'est un changement important qui reflète leur vision du monde", a-t-il dit sur les ondes de Radio New Zealand.

Les habitants de Pitcairn descendent de l'union des "Révoltés du Bounty", qui emmenés par Fletcher Christian, avaient brûlé leur navire après avoir forcé le capitaine William Bligh à l'abandonner avec ses quelques fidèles, et de Polynésiennes.

Christian, immortalisé par des grands de Hollywood comme Marlon Brando, Errol Flynn, Clark Gable et Mel Gibson ainsi que huit autres mutins s'étaient d'abord installés sur Pitcairn. La plupart d'entre eux en avaient déménagé en 1856 lorsque Pitcairn était devenu trop petite.

Dernière possession britannique dans le Pacifique entre la Nouvelle-Zélande et le Chili, les Pitcairn sont composées de quatre petites îles volcaniques dont seule Pitcairn est habitée.

ns/mp/jah/gab/mf