Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un mois de prison pour l'ex-député conservateur Dean Del Mastro (VIDÉO)

Un mois de prison pour Dean Del Mastro (VIDÉO)

PETERBOROUGH, Ont. - L'ancien député conservateur Dean Del Mastro a été condamné à un mois de prison après avoir été reconnu coupable d'avoir violé la Loi électorale du Canada durant la campagne de 2008.

La juge de Peterborough, en Ontario, a déterminé que l'ex-député avait dépassé le montant maximal de dépenses permis par la loi électorale, omis de déclarer une contribution personnelle de 21 000 $ à sa propre campagne et sciemment remis un document falsifié.

La juge Lisa Cameron a déclaré que Del Mastro avait menti et triché et que sa conduite avait été un affront à la démocratie. Elle lui a par ailleurs imposé une période de probation de 18 mois.

Les peines d'un mois pour deux des offenses sont concurrentes, tandis qu'une peine de quatre mois pour la troisième offense est conditionnelle.

Son avocat avait déjà indiqué qu'il allait demander une libération sous caution pour son client jusqu'à la fin du processus d'appel dans l'éventualité où il recevrait une peine de prison.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.