NOUVELLES
25/06/2015 03:29 EDT | Actualisé 25/06/2015 03:30 EDT

Des combats de chiens dans la ligne de mire de la police de Laval

Police de Laval

Le Service de police de Laval demande l'aide du public afin de repérer le lieu qui serait le théâtre de combats de chiens et d'identifier les organisateurs de ces événements illégaux.

La police a ouvert une enquête le 21 janvier dernier lorsqu'un citoyen a découvert cinq chiens dans un stationnement d'un commerce du quartier industriel de Chomedey. Les animaux, qui étaient entassés les uns sur les autres, ont été retrouvés un peu avant 2 h, lors de cette nuit hivernale.

Les chiens ont été examinés par des vétérinaires qui ont établi qu'il s'agissait de chiens de race pitbull. Très maigres, les chiens souffraient de malnutrition et présentaient des signes de sous-développement.

Les animaux présentaient également des caractéristiques permettant d'avancer qu'ils avaient été utilisés dans des combats. Couverts de cicatrices, dont des trous de canines, des blessures au cou et à la tête - ils se trouvaient dans un tel état physique qu'ils ont dû être euthanasiés.

Le service de police de Laval demande aux citoyens qui auraient des informations à ce sujet de communiquer avec lui de façon confidentielle via la ligne info au 450-662-4636 ou tout simplement en signalant le 911.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Cinq conseils pour aider votre chien à supporter la chaleur Voyez les images