NOUVELLES
25/06/2015 01:51 EDT | Actualisé 25/06/2015 01:51 EDT

L'Allemagne transforme 62 bases militaires en sanctuaires naturels

www.milvus.me/2015/03/middle-spotted-woodpecker/" data-caption="This relatively rare bird is 21cm big and builds the nests itself by hammering a hole into soft wood. www.milvus.me/2015/03/middle-spotted-woodpecker/" data-credit="Akulatraxas/Flickr">

L'Allemagne transformera 62 bases militaires en réserves naturelles des plus tranquilles pour les oiseaux, les coléoptères et les chauve-souris.

«Nous saisissons une occasion historique. Avec cette transformation, de nombreux domaines qui étaient autrefois des zones d’accès interdit ne seront plus utilisés à des fins militaires.» a déclaré la ministre de l'Environnement Barbara Hendricks selon l'Agence France-Presse, la semaine dernière.

Les réformes militaires allemandes ont permis au pays de donner accès à 76 600 acres de forêts, marais, prairies et landes à la faune. «Nous sommes heureux de pouvoir redonner ces endroits à la nature», a mentionné Mme Hendricks.

Ruth Schedlbauer, une porte-parole de l'agence fédérale allemande pour la conservation de la nature, a notamment précisé au Huffington Post que des espèces comme le pic mar (en haut de l'article) et l'aigle pomarin (ci-dessous) allaient vivre dans les sanctuaires.

Selon Schedlaier, les réserves ne protégeront pas seulement des oiseaux, mais aussi des chauves-souris et des coléoptères dont la survie est menacée.

La majorité des anciennes bases et secteurs d'entraînement sont situés dans l'ouest de l’Allemagne. Les frontières fortifiées qui séparaient les communistes et les capitalistes en Europe sont devenues des réserves naturelles accidentellement pendant la Guerre froide. Beaucoup de ces domaines font maintenant partie de la ceinture verte européenne, une chaîne d'habitats qui va de la Norvège à la Turquie.

A portion of the European Green Belt in the northern German village of Schlagsdorf.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Les 100 espèces les plus menacées dans le monde Voyez les images