Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

John Baird devient conseiller stratégique mondial pour la firme d'ingénieurs Hatch

John Baird se trouve un autre emploi dans le privé
CP

L'ex-ministre des Affaires étrangères du Canada John Baird occupera le poste de conseiller stratégique chez Hatch, une firme de consultation pour les compagnies de ressources naturelles.

« Il est un choix naturel pour nous, car nous voulons accroître notre présence dans les secteurs de l'énergie, des mines et des infrastructures en offrant des services différenciés », a déclaré John Bianchini, chef de la direction de la société.

M. Baird a occupé les postes de ministre de l'Environnement, des Transports et de l'Infrastructure et président du Conseil du Trésor lorsqu’il était à Ottawa.

« Nous avons les mêmes valeurs et priorités et je me réjouis d'aider cette entreprise canadienne prospère à prendre de l’expansion à l'étranger », a déclaré le principal intéressé.

L’ancien politicien, qui a quitté le monde politique en février dernier pour se tourner vers le privé, fait partie de la garde rapprochée de Stephen Harper qui ne sollicitera pas de nouveau mandat en 2015.

En plus de ses nouvelles fonctions à Hatch, John Baird agit comme conseiller pour Barrick Gold et la firme d’avocats Bennett Jones. Il a également rejoint le conseil d’administration du Canadien Pacifique.

INOLTRE SU HUFFPOST

James Moore

Ces députés fédéraux qui ne se représentent pas en 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.