NOUVELLES
23/06/2015 09:11 EDT | Actualisé 23/06/2015 09:11 EDT

La vidéo montrant l'arrestation du tueur de Charleston diffusée par la police (VIDÉO)

La police a diffusé mardi les images de la caméra embarquée d'une voiture de police montrant l'arrestation de Dylann Roof, accusé d'avoir abattu neuf paroissiens d'une église de Charleston, dans la pire tuerie raciste de l'histoire récente des Etats-Unis.

Dylann Roof, 21 ans, a été arrêté jeudi en Caroline du Nord, au lendemain de la tuerie qui s'était déroulée dans une église emblématique de la lutte contre l'esclavage, dans l'Etat voisin de Caroline du Sud.

La police de Caroline du Nord a diffusé les images montrant trois policiers s'approchant d'une voiture noire en bord de route.

Le jeune suprématiste, vêtu d'un t-shirt blanc et d'un long short noir, est ensuite sorti du véhicule par un quatrième policier, qui le fouille. Dylann Roof, les mains contre la voiture et la tête baissée n'oppose aucune résistance et ne manifeste aucune émotion particulière, sur ces images.

Au lendemain de son arrestation, Dylan Roof a été inculpé de l'assassinat de neuf personnes, de "détention d'arme à feu dans le cadre d'un crime violent" et se trouve désormais en détention provisoire, emprisonné à l'isolement.

Dans un manifeste posté sur un site qui lui est attribué, il explique son geste par sa haine des Noirs, "stupides et violents".

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Tristesse à Charleston Voyez les images