NOUVELLES
22/06/2015 01:05 EDT | Actualisé 22/06/2015 01:10 EDT

Le «Safety Truck» de Samsung pourrait réduire les accidents sur la route (VIDÉO)

Quiconque a déjà conduit sur une route ne disposant que d'une voie dans chaque direction sait à quel point il peut être irritant et stressant de suivre un semi-remorque. Ce ne sont pas les véhicules les plus rapides sur la route, mais les doubler peut s'avérer une aventure périlleuse, puisque la vision du conducteur est obstruée par l'immense camion.

Selon la vidéo ci-haut, en Argentine, une personne meurt d'un accident de la route toutes les heures. C'est pourquoi Samsung développe en ce moment le « Safety Truck », un semi-remorque « transparent » qui permet aux conducteurs qui le suivent de voir la route au loin, selon le blogue de la compagnie.

Le principe est simple : une caméra sans fil est installée à l'avant du camion et les images sont diffusées sur quatre écrans à l'arrière de celui-ci. Le prototype créé par Samsung dispose même de la vision nocturne.

Plusieurs étapes doivent encore être accomplies avant le lancement officiel du Safety Truck. Voilà tout de même un projet qui promet.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Campagnes de la SAAQ Voyez les images