NOUVELLES
20/06/2015 13:15 EDT | Actualisé 20/06/2016 01:12 EDT

Une 9e manche coûteuse

Caleb Joseph et Manny Machado ont frappé des coups sûrs opportuns en neuvième manche pour mener les Orioles de Baltimore à un gain de 5-3 contre les Blue Jays de Toronto, samedi.

Devant une salle comble de 46 018 spectateurs au Centre Rogers, Baltimore a gâché la fête et a infligé une troisième défaite à leurs 16 derniers matchs aux Jays (37-33).

Les Orioles (35-33) se rapprochent donc à un match des Torontois et à seulement 2,5 des Rays de Tampa Bay, meneurs de la division Est dans l'Association américaine.

Darren O'Day (3-0) a été crédité de la victoire après avoir blanchi les Blue Jays en huitième. Les Blue Jays ont menacé lors de cette manche, remplissant les sentiers avant que les Orioles n'inscrivent un premier retrait. Mais O'Day a enregistré des retraits au bâton contre Russell Martin, Dioner Navarro et Kevin Pillar pour étouffer la menace.

Bien qu'il ait accordé trois coups sûrs et un point en neuvième, le gaucher Zach Britton a obtenu son 19e sauvetage de la saison.

La défaite est allée au dossier d'Aaron Loup (2-4), victime de deux coups sûrs et trois points mérités en deux tiers de manche.

Chris Davis a amorcé la poussée victorieuse avec un simple, et deux retraits plus tard, Loup a atteint Ryan Flaherty. Joseph a suivi avec un simple au champ centre bon pour un point, et Machado a enchaîné avec un double au champ gauche bon pour deux points aux dépens de Ryan Tepera.

Machado a terminé la rencontre avec trois coups sûrs en cinq présences au bâton, deux points marqués et autant de points produits.

Dans le revers, Jose Bautista a obtenu deux coups sûrs et un point produit.