NOUVELLES
20/06/2015 02:59 EDT | Actualisé 20/06/2015 02:59 EDT

Simon Légaré figure parmi les joueurs retranchés par les Alouettes

PC

MONTRÉAL _ Le joueur de ligne à l'attaque Simon Légaré figure parmi les 12 joueurs qui ont été retranchés par les Alouettes de Montréal, samedi.

Légaré, qui mesure six pieds quatre pouces et qui pèse 275 livres, a été choisi en sixième ronde (47e au total) par les Alouettes lors du repêchage canadien de la LCF en 2013. La saison dernière, l'ex-joueur des Carabins de l'Université de Montréal avait occupé un poste au sein de l'équipe d'entraînement des Oiseaux.

Les ailiers défensifs Chris Baker et Brian Brikowski, le botteur Drew Basil, les receveurs de passes Johnathan Bryant et Julian Jones, les joueurs de ligne offensive Pierce Burton et Will Latu, le secondeur Avery Cunningham, les plaqueurs défensifs Khalif Mitchell et Asante Mizan ainsi que le centre-arrière Mackenzie Sarro ont aussi été libérés.

Il est à noter que tous les joueurs repêchés par les Alouettes cette année se sont taillés une place avec l'équipe, en plus du centre-arrière Jean-Samuel Blanc, qui a été protégé par la formation montréalaise suite au repêchage. Ça signifie également que pour le moment, le receveur de passes montréalais Mikhaïl Davidson, un produit des Carabins, s'est taillé un poste avec l'équipe.

D'autre part, le joueur de ligne à l'attaque Philip Blake ainsi que le joueur de ligne défensive Jesse Joseph, qui ont respectivement été repêchés en 2011 et en 2013, ont également réussi à faire l'équipe, eux qui en étaient à leur premier camp avec le club montréalais.

Les Alouettes pourraient annoncer d'autres transactions avant l'heure limite, prévue à 22h samedi.