NOUVELLES
20/06/2015 18:08 EDT | Actualisé 20/06/2016 01:12 EDT

Mondial-2015 - L'Allemagne facile qualifiée pour les quarts de finale

L'Allemagne a décroché le premier ticket pour les quarts de finale de la Coupe du monde 2015 féminine, en s'imposant très logiquement contre la Suède à Ottawa 4 à 1 (mi-temps: 2-0), grâce à un doublé de Sasic et des réalisations de Mittag et Marozsan.

Les filles de Silvia Neid n'ont pas tremblé pour atteindre les quarts de finale, stade de la compétition où elles s'étaient arrêtées il y a quatre ans contre le Japon.

L'Allemagne affrontera le vainqueur de la rencontre entre la France et la Corée du Sud (dimanche, 20h00 GMT) pour un quart de finale prévu vendredi à 20h00 GMT à Montreal.

Anja Mittag, l'attaquante de la Nationalmannschaft, a ouvert le score à la 24e minute sur une frappe croisée à l'entrée de la surface de réparation.

A la 35e minute, Mittag, accrochée dans la surface, a obtenu un penalty transformé par Celia Sasic. Du plat du pied, celle-ci a pris la gardienne suédoise Hedvig Lindahl à contre-pied pour doubler la mise.

Sasic, opportuniste, a ensuite repris victorieusement de la tête au point de penalty une frappe sur le poteau de Simone Laudehr (78e). L'Allemande a ainsi inscrit son cinquième but de la compétition, rejoignant ainsi en tête du classement des buteurs sa coéquipière Mittag.

Dzsenifer Marozsan, étonnamment seule dans la surface de réparation, a ajouté un quatrième but pour l'Allemagne (88e), logeant la balle en pleine lucarne, hors de portée de Lindahl.

Linda Sembrant avait entre temps sauvé l'honneur des Suédoises à la 82e minute, d'une tête puissante sur un coup franc tiré par Therese Sjogran.

tba/ig