NOUVELLES
20/06/2015 06:11 EDT | Actualisé 20/06/2015 06:11 EDT

Louisiane: un suspect abat un policier pendant son transport

ASSOCIATED PRESS
Investigators look over a New Orleans Police department vehicle in which one officer was shot and killed while transporting a prisoner in New Orleans, Saturday, June 20, 2015. The New Orleans Police Department said Officer Daryle Holloway was shot while transporting Travis Boys, who managed to get his handcuffed hands from behind his back to the front, grab a firearm and shoot the officer. A manhunt was underway for the 33-year-old Boys, according to Police Chief Michael Harrison. (AP Photo/Gerald Herbert)

Un policier de La Nouvelle-Orléans a été tué tôt samedi matin alors qu'il transportait un suspect vers la prison de la ville, ont annoncé les autorités. Le suspect s'est enfui et est activement recherché par les forces de l'ordre.

Le service de police de La Nouvelle-Orléans a annoncé que l'agent Daryle Holloway avait été tué en transportant le suspect, qui a réussi à se défaire de ses menottes pour s'emparer d'une arme à feu et tuer le policier. Le véhicule de police a ensuite percuté un poteau électrique et le suspect, Travis Boys, en a profité pour s'enfuir.

Une équipe médicale d'urgence est arrivée sur les lieux et a trouvé M. Holloway dans le siège du conducteur avec une trace évidente de blessure par balle. Il a été transporté à l'hôpital le plus près, où il a rendu l'âme quelques instants plus tard.

Une chasse à l'homme a été lancée pour retrouver le suspect âgé de 33 ans, a indiqué le chef de la police de la ville, Michael Harrison.

Dans un communiqué, M. Harrison a promis que le suspect serait rattrapé et qu'il devrait répondre de ses actes devant la justice.

Le chef de police a expliqué que Travis Boys avait réussi à passer de la banquette arrière au siège du conducteur en passant par un trou dans le grillage qui sépare les deux parties du véhicule.

Les forces policières de la région et de l'État, de même que la police fédérale du département de la Justice (U.S. Marshalls), sont activement à la recherche du fugitif, qui avait été initialement arrêté pour une affaire de violence aggravée, pour laquelle il faisait l'objet d'un mandat d'arrestation.

L'agent Holloway, âgé de 45 ans, était membre de la police de La Nouvelle-Orléans depuis 1992. Il était père de trois enfants.