Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un incendie force l'évacuation de l'Hôtel-Dieu de Montmagny

Un incendie force l'évacuation de l'Hôtel-Dieu de Montmagny
red fire truck zoom lens f x ...
Shutterstock
red fire truck zoom lens f x ...

Un incendie majeur a causé une commotion samedi à l'Hôtel-Dieu de Montmagny.

Le feu s'est déclaré vers 14 h. Les flammes auraient pris naissance dans un laboratoire. Une explosion aurait rapidement suivi selon des témoins. Tous les patients ont été évacués, sauf ceux en gériatrie qui résident dans une aile indépendante de l'hôpital.

Les cas considérés comme étant « urgents » ont été déplacés vers l'Hôtel-Dieu de Lévis et l'hôpital de La Pocatière. Les autres seront déménagés dans les services de l'hôpital.

« C'est une évacuation importante », explique Mireille Gaudreault, agente d'information. « Il y a des personnes qui étaient alitées, d'autres qui sont capables de se déplacer, d'autres pas du tout. Mais ça a très bien été. »

Une soixantaine de pompiers de Montmagny et des municipalités environnantes ont été appelés sur les lieux.

Selon le directeur général de la Ville de Montmagny, Bernard Létourneau, des vérifications approfondies ont été effectuées pour s'assurer que le feu ne s'est pas propagé notamment par les systèmes de ventilation.

Il est encore trop tôt pour évaluer les dommages selon les responsables de l'hôpital.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.